الثلاثاء، 6 ديسمبر 2011

La minorité autoritaire

Dans les systèmes démocrates le choix du Président de l’État se fait à travers les urnes c'est à dire par le biais du vote. Le candidat qui a eu le plus des voix celui qui sera sélectionné comme gagnant et par la suite désigné comme Président de l’État. Être gagnant n'implique pas avoir la majorité des votes. Par exemple, il te suffit d'avoir  30% des votes à condition que le taux de voix pour chaque un des autres candidats soit inférieur au tien pour être à la tête du pouvoir. C'est le système électoral adopté dans plusieurs pays appelés "démocrates".

La démocratie tunisienne c'est autrement. Le 23 Octobre 2011 le peuple tunisien a voté en masse pour le choix de ses représentants dans l'Assemblée Nationale Constituante afin de mettre fin à des décennies de dictature. Mais,Vu le faible taux d’alphabétisation et le bas niveau de scolarisation en Tunisie, et vu l'absence absolu d'une culture politique consciente et responsable rend l'intervention de notre élite intellectuelle et cultivée sur les résultats des urnes nécessaire et indispensable pour le retour des choses à la normale et mettre le pays dans la bonne voix. La voix de "la modernité et la progression".

Cette petite clique laïque -dite moderniste- ne s' arrête pas  de se protester contre le choix du peuple depuis l'annonce des résultats des élections. Ils veulent faire forcement le retour sur les résultats des élections car les gens en lesquels le peuple a placé sa confiance ne les plaisent pas plutôt ne méritent pas. Le parti du Mouvement Ennahdha a remporté les élections avec 41,47% des sièges de l'Assemblée Constituante ce qui représente en réalité à peu près 58% des voix. Alors, au nom de la démocratie le parti islamiste en Tunisie arrive à la tête de pouvoir ce que le donne le droit de gouverner, de former des coalitions et d’être en fait un élément actif et dynamique dans la vie politique du pays. Les laïques doivent forcement accepter les règles de la démocratie et arrêter leurs folles revendications pour que les députés du peuple puissent travailler dans des bonnes conditions. Arrêtez vos conneries et pensez à notre Tunisie qui n'a pas cessé de souffrir à cause de vos irresponsabilités pendant des longues décennies. Les fidèles aujourd'hui sont majoritaires, ils gouvernent et dirigent, ils essaient de reconstruire ce que vous avez détruits tout au longs d'un demi siècle. Ils essaient de refonder l’État de la liberté, de la dignité et de l'identité. Celui du droit de l'Homme, l’État de tous les tunisiens. Vous êtes minoritaires et vous resterez toujours tant que vous vous opposiez à la volition du peuple.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

تعليقك يعكس مستواك. كل التعاليق مرحب بها ما عدا التي تحتوي على ألفاظ بذيئة أو شتم أو إعتداء على الدين أو على الذات الإلهية.